Tisseuses de rêves, cercles de dons, mandalas… Attention !
Je vous offre un cours vidéo gratuit
> Cliquez ici
Cet article complète la vidéo publiée le 16 février 2025 sur ma chaîne Youtube au sujet de ces mouvements prétendument « alternatifs » qui existent sous l’appellation « tisseuses de rêves », « mandalas » et « cercles de dons ». J’ai découvert récemment que ce phénomène est très répandu dans le monde du développement personnel et de la spiritualité. Aussi, si comme moi vous venez d’être approchée par une personne qui vous proposait de faire un « cadeau » à une inconnue pour activer l’énergie d’abondance (« cadeau » = virement de 1260€ ), je vous invite à la regarder.
Et puis ce qui me suivent le savent : je prends la plupart de mes décisions en suivant la guidance de mes rêves. Ainsi, il m’arrive de demander un rêve lorsque j’ai besoin d’un éclairage sur un sujet précis. Voici donc le rêve que j’ai reçu suite à une proposition qui m’a été faite de rejoindre un cercle de tisseuses de rêves. Ce rêve a participé à mon positionnement ainsi que je l’explique dans la vidéo.
J’ai également confié ce rêve à des élèves du Labo, ma formation en analyse jungienne des rêves. Je ne leur ai pas dit de quoi il s’agissait, afin de ne pas influencer leur interprétation, j’ai souhaité savoir ce qu’elles voyaient dans ce rêve. Et… elles ont tout vu ! Encore une fois vive les rêves ! Et merci aux membres du Labo du Rêve pour leur travail consciencieux et précis 🙂

Rêve de la nuit du 11 au 12 janvier :
Je suis au Festival International de Théâtre de Rue d’Aurillac.
L’ambiance est festive, j’accompagne un groupe qui donne un spectacle en cette occasion. Cependant, je ne me vois pas assister aux spectacles du festival, je me vois à l’hôtel, et c’est comme si je ne sortais pas de l’hôtel.
Il y a une grande piscine dans cet hôtel, et du rosé. Tout le monde boit du rosé à longueur de temps, moi aussi. Ça donne une ambiance amusante au début (pas vraiment une ambiance auvergnate soit dit en passant, mais le rêve fait ce qu’il veut!). Je plonge même dans l’eau, une bouteille de rosé fermée à la main… Je me rends bien vite compte que cet état d’ivresse continu m’endort, m’engourdit, et que mon énergie en pâtit.
De retour dans ma chambre, j’ai comme un éclair de lucidité et je me dis que tout ça est malsain. Je commence à me demander comment je me suis retrouvée bloquée de mon plein gré dans cet hôtel luxueux, dans cette piscine… Et pourquoi je ne suis pas plutôt dans les rues, à profiter de la programmation du « off » (c’est à dire les diverses petits spectacles dans les rues de la ville à l’occasion du festival), à défaut d’assister au spectacle des personnes que je suis venues accompagnées – et qui font partie de la programmation officielle, le « in » (le « in » désigne les grosses productions avec des comédiens plus connus, qui sont représentées à l’intérieur, dans les salles de spectacles, dans les théâtres).
Cet éclair de lucidité ne semble pas être suffisant pour me faire sortir de là. Je retourne à la piscine, avec néanmoins un sentiment de malaise, je sens que ça ne tourne pas rond. Je me baigne beaucoup, j’essaie de retrouver l’insouciance, l’enthousiasme et la joie du début, quand je suis arrivée dans cet hôtel. Je force la détente, mais elle ne vient pas. Je fais la planche. Je me redresse pour sortir de l’eau, et je vois qu’en très peu de temps – le temps de faire la planche – les serveurs ont dressé des tables DANS la piscine. En fait je vois juste les planches des tables, comme si elles flottaient à la surface – je ne vois pas les pieds de table – des tables de deux, alignées, qui forment un rectangle qui recouvre presque entièrement la surface de la piscine. C’est très symétrique. Il n’y a pas de chaises. Et pas de place entre les tables pour des chaises.
Je sors de l’eau en longeant les tables jusqu’à l’échelle, il reste à peine l’espace de circuler le long du bord. Un serveur continue sa tâche et ne fait pas attention à moi. Je me dis : j’aurais pu me retrouver bloquée sous l’eau… Est-ce qu’il m’avait vue au moins ?
Je vais me préparer dans ma chambre et je sors de l’hôtel. En ville, il ne se passe pas grand-chose. Je ne retrouve pas l’ambiance de fête, je ne croise pas de regroupements signalant des spectacles de rue… Je me rapproche du centre ville et je me rends compte qu’en réalité il n’y a pas de « off ». Tout se passe dans une zone triangulaire (ambiance « carré d’Or » à Cannes mais ici c’est en forme de triangle). Le triangle est une place délimitée par trois lieux de spectacle fermés. Au milieu, des terrasses de restaurant.
Je vais pour demander des explications à une vieille dame qui a l’air de travailler dans l’un des restaurants. Je la trouve trop âgée pour être en salle… Je lui demande où sont passés les spectacles de rues, le « off » ? Elle me répond:
« Il n’y a plus de off, tout est ici. Mais vous venez cherchez vos cadeaux ? Les enfants ont le droit à un cadeau… »
Je ne comprends pas, je ne suis pas avec mes fils, je suis seule. De quoi me parle-t-elle. Je lui demande pourquoi il n’y a plus de « off », comment accède-t-on aux spectacles. Elle botte en touche et s’éloigne sous prétexte d’aller chercher mon (mes ?) cadeau(x)… Je me sens infantilisée. Je ne sais pas si je dois me réjouir d’avoir « un cadeau » ou plusieurs, ou si je dois me réveiller car elle cherche à m’endormir…
Arrive Vanessa Paradis qui rejoint au centre du triangle de la place des hommes attablés qui font partie de son équipe. Elle se plaint d’avoir très mal joué, eux la rassurent : elle a été « for-mi-dable, comme d’habitude ». Je la trouve fausse, je sens qu’elle feins la vulnérabilité et eux la flatterie, comme si c’était un petit jeu entendu entre eux.

Merci de m’avoir lue !
Faites de beaux rêves et notez les !
Léa Le Gall
Si cet article vous a plu, je vous invite à regarder mes vidéos sur Youtube à propos du rêve et de la psychologie analytique de Carl Gustav Jung
Voir la chaîne YT de Léa Le Gall
Publié le
2 Commentaires:
Bonjour Lea
Nous nous étions parlées ; tu m’avais présenté ton travail.
J’ai aussi entendu parler de ces cercles « mandala » j’ai été sollicitée mais je n’ai pas accepté.
J’ai trouvé ton rêve très parlant et me suis amusée de la forme triangulaire victime bourreau sauveur…
Au moment même où je lisais ton rêve j’ai eu un message d’une personne assez toxique de mes connaissances…
étrange synchronicité !
En tous cas bravo pour ta perspicacité,et ces informations.
Très bonne continuation
Muriel
Bonjour Muriel ! Oui je me souviens 🙂 En effet cette histoire de triangle c’est aussi je pense car l’une des personnes dans les vidéos qui m’avaient été envoyées m’avait parlé d’entrer dans sa « triade » c’est à dire femme feu – femme terre – femme vent… Bien vu pour le côté triangle de karpman ! 😉 Merci pour ton encouragement, j’espère que ça servira à d’autres !